Chers badistes,

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé ainsi que vos proches.

J’ai attendu avant de vous écrire que les nouvelles soient meilleures mais pour cela, il faudra encore attendre un peu.

Dans un premier temps je voudrais revenir sur l’année qui vient de s’écouler.

La saison dernière, nous avons pu pratiquer notre sport préféré, en loisirs ou en compétition, jusqu’au 13 mars 2020 puis, soudain, tout s’est arrêté jusqu’à l’été, nous laissant chacun trouver les moyens de garder la forme. On pensait alors que la vie normale reviendrait après les vacances.

En septembre 2020, on a repris le chemin des gymnases tout content avec nos nouveaux maillots, prêts à affronter nos adversaires. On y a vraiment cru, en organisant même le Skybad prévu le WE de la Toussaint, et puis patatras, 2ème confinement fin octobre et on arrête tout encore.

En décembre, nous avons travaillé avec la Mairie pour que les jeunes puissent reprendre le badminton conformément aux consignes gouvernementales. Pendant 3 semaines, les jeunes de toutes les tranches d’âge ont bénéficié d’un créneau par semaine pour se défouler. Et ils avaient tous la banane….

Aujourd’hui, on nous annonce de nouvelles restrictions, sans vraiment nous montrer le bout du tunnel, il faut donc encore attendre pour se rencontrer sur les terrains, reprendre le championnat, les tournois, se retrouver autour d’un verre, d’une galette, d’une pizza….

Malgré tout, le comité directeur et moi-même souhaitons que 2021 soit meilleure que 2020 et que les mesures gouvernementales et le vaccin nous permettent de reprendre le badminton prochainement.

Nous restons mobilisés et reviendrons vers vous dès que nous pourrons vous annoncer de meilleures nouvelles.

Prenez soin de vous et gardez la forme.

Sportivement,

Colette VAUCHEL, Présidente du BCMB

comments powered by Disqus