2021 : Meilleure que 2020 ?

15 Janvier 2021 | | Vie du club

Chers badistes,

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé ainsi que vos proches.

J’ai attendu avant de vous écrire que les nouvelles soient meilleures mais pour cela, il faudra encore attendre un peu.

Dans un premier temps je voudrais revenir sur l’année qui vient de s’écouler.

La saison dernière, nous avons pu pratiquer notre sport préféré, en loisirs ou en compétition, jusqu’au 13 mars 2020 puis, soudain, tout s’est arrêté jusqu’à l'été, nous laissant chacun trouver les moyens de garder la forme. On pensait alors que la vie normale reviendrait après les vacances.

En septembre 2020, on a repris le chemin des gymnases tout content avec nos nouveaux maillots, prêts à affronter nos adversaires. On y a vraiment cru, en organisant même le Skybad prévu le WE de la Toussaint, et puis patatras, 2ème confinement fin octobre et on arrête tout encore.

En décembre, nous avons travaillé avec la Mairie pour que les jeunes puissent reprendre le badminton conformément aux consignes gouvernementales. Pendant 3 semaines, les jeunes de toutes les tranches d’âge ont bénéficié d’un créneau par semaine pour se défouler. Et ils avaient tous la banane….

Aujourd’hui, on nous annonce de nouvelles restrictions, sans vraiment nous montrer le bout du tunnel, il faut donc encore attendre pour se rencontrer sur les terrains, reprendre le championnat, les tournois, se retrouver autour d’un verre, d’une galette, d’une pizza….

Malgré tout, le comité directeur et moi-même souhaitons que 2021 soit meilleure que 2020 et que les mesures gouvernementales et le vaccin nous permettent de reprendre le badminton prochainement.

Nous restons mobilisés et reviendrons vers vous dès que nous pourrons vous annoncer de meilleures nouvelles.

Prenez soin de vous et gardez la forme.

Sportivement,

Colette VAUCHEL, Présidente du BCMB

Et ça recommence ...

14 Janvier 2021 | | General

Malheureusement les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement ne permettent pas de maintenir les créneaux pour les jeunes. Tous les créneaux sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

2021, reprise créneaux jeunes

04 Janvier 2021 | | Vie du club

Les créneaux pour les jeunes reprennent ce lundi. Compte tenu du couvre feu instauré à 20h, les cours débutent à 18h et se terminent à 19h30.

  • Le lundi au gymnase Jean Maréchal
  • Le mardi au gymnase Roger Rivière
  • Le jeudi au gymnase Roger Rivière

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (Responsable jeunes: bcmb.jeunes@gmail.com, présidente: bcmb.presidente@gmail.com)

Les mesures barrières seront toujours d’actualité. Nous vous rappelons donc que les vestiaires ne sont pas accessibles et que vos enfants devront venir en tenue sur eux avec le masque qu’ils porteront toujours, en dehors des moments sur le terrain. Les sanitaires seront en accès limité, prévoir également la gourde pour boire pendant le créneau.

Reprise créneau jeunes

14 Decembre 2020 | | General

Les bonnes nouvelles ne sont pas nombreuses alors on en profite. Conformément au annonces du gouvernement et en accord avec la mairie de Montigny, les créneaux jeunes vont pouvoir reprendre à compter du 15 décembre. Compte tenu du couvre-feu, les créneaux devront se terminer à 19h30.

Trois créneaux sont ouverts cette semaine au gymnase Ladoumègue de 18h à 19h30:

  • Mercredi 16 décembre pour les jeunes du lundi
  • Jeudi 17 décembre pour les jeunes du jeudi
  • Vendredi 18 décembre pour les jeunes du vendredi

Bien sur cela se fera selon le protocole sanitaire strict: pas de vestiaire, gel hydroalcoolique à disposition, masque obligatoire pour tous en dehors des terrains.

Reconfinement

01 Novembre 2020 | | General

Suite à l’annonce du président de la République d’un reconfinement national, les bâtiments municipaux accueillant les activités municipales et associatives sont fermés jusqu’au 1er décembre prochain au moins. Il n’y aura donc aucun créneau avant cette date.

Prenez soin de vous et de vos proches.

On arrête tout !

16 Octobre 2020 | | General

Les mauvaises nouvelles se succèdent. En effet ,voici les dernières directives de la Mairie: “Les activités sportives en intérieur pour les personnes de plus de 18 ans ne peuvent plus avoir lieu dans les équipements municipaux, […] Les activités organisées pour les enfants de moins de 18 ans, ainsi que le sport scolaire, peuvent être maintenues à l’intérieur des équipements municipaux dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place selon les lieux de pratique.”

Bref vous l’aurez compris: pas de créneau jeu libre ce week-end, pas de créneau pendant les vacances, pas de Sky’Bad, pas de créneau adultes à la rentrée.

On espère revenir le plus vite possible, on vous tiens au courant. Prenez soin de vous.